Avec le soutien de S.M.A.R.T. Confluence, de l’Etat du Valais et l’impulsion de Digitourism, la start-up Twinpix a pu développer un jeu mobile de e-sport pour la mythique course des cinq 4000. Le but : susciter l’intérêt des non sportifs et élargir la communauté Sierre-Zinal.
Grâce au financement NPR Santé-Sport, la start-up valaisanne fondé par Pierre Crot a pu démontrer la faisabilité et l’intérêt de son jeu mobile pour une compétition sportive traditionnelle: Sierre-Zinal.
Grâce à ce projet, la start-up dispose aujourd’hui d’une première référence pour encourager les organisateurs d’événements sportifs valaisans et suisses à envisager le jeu mobile comme une composante possible de « l’expérience client » (athlète, spectateur) et comme une source de revenus complémentaire.
Découvrez l’application en images !
Découvrez les interviews de Valentin Genoud, Directeur adjoint de Sierre-Zinal, et Pierre Crot, CEO et fondateur de Twinpix
Le e-sport valaisan se développe
Ce projet a permis également de renforcer les compétences digitales locales, en matière de conception, de développement et de distribution de jeux spécialement pour le e-sport.
L’application développée par Twinpix projette auprès du grand public en général et des adolescents et jeunes adultes en particulier, une image innovante des compétitions sportives locales.
Sur la base de cette première expérience, orientée vers la mise en valeur de la compétition Sierre-Zinal, des évolutions de cette version du jeu vidéo sont envisagés par les organisateurs comme par exemple : l’intégrations des notions d’aide à la préparation des athlètes (reconnaissance du parcours, prévention et conseils de sécurité, entrainement ‘virtuels’, etc) ainsi que de compétitions mixtes disputées en présentiel et à distance.
En savoir plus:
- Découvrez Twinpix