Mardi 18 février: Conférence sur la fan experience à l’ère du digital: réinventer l’engagement du public et des participants autour d’événements sportifs

Découvrez la fan experience dans le sport lors d’une conférence captivante qui explore les défis et opportunités de la fan experience à l’ère du digital, avec des experts de renom du monde du sport et de l’innovation.

Au programme :

🎯 Vision globale et innovations numériques
Une introduction dévoilera une vision 360° de la fan experience. On y abordera :

  • Les nouvelles attentes des fans et les tendances internationales.
  • Le rôle des technologies immersives et des plateformes sociales.
  • Les synergies avec des industries comme les e-sports pour maximiser l’engagement.

📚 Retour exclusif sur les JO de Paris 2024
Carole Colin-Kjaer, Directrice du numérique et des données des JO, partagera les coulisses des innovations déployées lors des Jeux :

  • Comment les données et la gamification ont transformé l’expérience spectateur.
  • Les stratégies pour engager des publics diversifiés tout en intégrant une vision durable.
  • Des recommandations inspirantes pour les futurs organisateurs.

🤝 Table ronde interactive sur les événements sportifs locaux
Avec Corinne Rimet-Baume, directrice opérationnelle de l’agence Avancis (qui coordonne notamment le Tour de Romandie, les Championnats du Monde UCI Pumptrack de Monthey 2025 et la Fondation Patrouille des Glaciers), Guillaume Poisson (UEFA Women’s Euro 2025) et Valentin Genoud (Sierre-Zinal) découvrez :

  • Les stratégies pour améliorer l’expérience des spectateurs et participants avant, pendant et après un événement.
  • Les défis uniques d’une course emblématique telle que Sierre-Zinal et les actions menées pour créer une communauté durable.
  • Les actions prévues pour offrir une expérience immersive lors de l’Euro féminin 2025.
  • Les innovations numériques et les actions pour bâtir une communauté fidèle et durable.
  • Les enseignements tirés de l’organisation d’événements variés et les actions menées pour construire une communauté pérenne.

A l’agenda:

  • 17h45 Accueil​
  • 18h00 Mots de bienvenue et introduction sur la fan experience à l’ère du digital
  • 18h20 Retour d’expérience des JO de Paris 2024, avec Carole Colin-Kjaer, Membre du comité d’organisation des JO de Paris 2024 et Directrice du numérique, du CRM et des données
  • 19h00 Table ronde sur l’importance de la fan experience dans les événements sportifs locaux avec:
    • Corinne Rimet-Baume, directrice opérationnelle de l’agence Avancis (qui coordonne notamment le Tour de Romandie, les Championnats du Monde UCI Pumptrack de Monthey 2025 et la Fondation Patrouille des Glaciers)
    • Guillaume Poisson, Chief of Operations de l’UEFA Women’s Euro 2025
    • Valentin Genoud, Directeur-adjoint de Sierre-Zinal, la Course emblématique des cinq 4000​.
  • 20h00 Apéritif & networking


Infos pratiques :

📅 Date : Mardi 18 février 2025
⏰ Horaire : 17h45 – 20h
📍 Lieu : Aula Campus Energypolis, Rue de l’Industrie 23, Sion

Articles en lien