Julien Bonvin et le Projet Hypoxie Valais : En route vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Julien Bonvin, jeune prodige du 400 mètres haies, s’est entraîné avec le projet Hypoxie Valais pour se préparer aux plus grands défis sportifs.

Grâce aux infrastructures de la Clinique Romande de Réadaptation et du site technologique de SpArk, Julien a utilisé la méthode d’entraînement en hypoxie développée par Raphaël Faiss et l’Université de Lausanne. Cette technique lui a permis de repousser ses limites et d’améliorer ses performances après une blessure.

Accompagné de son coach Julien Quennoz et de Michaël Duc, coordinateur du service de médecine du sport, Julien s’est entraîné intensivement en salle hypoxique.

Ce programme basé sur la répétition de sprints maximaux, intercalés de récupération incomplètes, fait désormais partie de l’arsenal à disposition des sportifs pour améliorer leur performance, mais aussi pour soutenir leur réathlétisation.

En route pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Julien Bonvin continue de démontrer sa détermination et son engagement envers l’excellence sportive, bénéficiant des innovations et du soutien du projet Hypoxie Valais.

Nous lui souhaitons tout le meilleur !

Articles en lien